Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 19:46

 

 

 

Assemblée nat

Radio Ndéké Luka Mercredi, 11 Janvier 2012 13:14

La circonscription électorale de Bouar I (ouest) réclame sa représentation à l’Assemblée Nationale. Cette volonté est exprimée ce 11 janvier 2012, par les habitants de cette localité. Ils réclament ainsi un député dont ils sont toujours privés.

En effet, après les législatives partielles du 4 septembre 2011, 4 candidats de cette circonscription devraient faire à nouveau appel au suffrage de leurs électeurs pour une place dans la 5ème législature.

Malheureusement, ces élections ont du plomb dans l’aile, ce qui fait monter des inquiétudes au sein de la population de Bouar I.

D’après le correspondant de Radio Ndeke Luka qui a confirmé l’information, la population évoque « la non prise en compte de leurs préoccupations par l’actuelle Assemblée nationale dues à l’absence de leur représentant. Ces habitants lancent un vibrant appel à l’endroit du gouvernement et ses partenaires pour une tenue rapide de ces consultations populaires en leur faveur ».

A titre de rappel, ces élections partielles font suite à l’annulation par la Cour Constitutionnelle des résultats des législatives du 23 janvier 2011 dans cette circonscription. La Cour avait dénoncé des fraudes massives.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique