Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 23:01

 

 

URNE EN BOIS

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 13 Septembre 2010 16:51

25 Chefs de quartiers et de groupements de Bangui participent depuis le 13 septembre 2010 à un Atelier de formation sur les Droits de l’Homme, la Bonne gouvernance et le Processus électoral en République Centrafricaine.

L’activité s’inscrit dans le cadre du projet « Réaliser le renforcement de capacité, plaidoyer, communiquer pour les droits de l’homme » de l’ONG internationale Mercy Corps.

Selon Ousmane KABELE CAMARA, Gestionnaire du Projet Rich à Mercy Corps, il s’agit d’outiller les Chefs de quartiers en connaissances sur la bonne gouvernance, le leadership, les violations des droits de l’Homme pour la promotion d’élections libres et justes à travers une éducation civique des citoyens ; acquis qu’ils devront relayer une fois de retour dans les collectivités.

Il ajoute que cette formation est en même temps une réponse aux problématiques des droits de l’homme posées en République Centrafricaine.

L’Atelier va se dérouler en deux phases. La 1ère phase prend fin le 16 septembre 2010. Elle regroupe 25 chefs de quartiers et, la 2e , du 17 au 20 septembre regroupera 25 autres participants.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique