Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 22:59

 

 

Bozize KNK

 

 

Le DG de la presse présidentielle de Bozizé a cru devoir opposer un démenti ce lundi 13 septembre 2010 aux informations faisant état d'une maladie du président François Bozizé suite à la publication par Centrafrique-Presse d’informations persistantes pourtant confirmées par l’intéressé lui-même ainsi que son fils Francis. Puis le DG de la presse présidentielle d’ajouter qu’il s’agit d’informations mensongères car le président Bozizé se porterait selon lui, comme un charme et qu’il appelle la population à la tranquillité.

La maladie de Bozizé a été évoquée initialement par lui-même lors d’une réunion à Sassara qu’il a présidée le 13 août 2010 et ultérieurement par son fils Francis à Boali le 22 août dernier avec leurs agents de renseignement et autres « tontons macoutes » du régime. Elle faisait état d’une maladie mystérieuse dont souffrirait Bozizé depuis quelques semaines et pour laquelle il envisage de se rendre à Cotonou pour se faire soigner par un guérisseur traditionnel refusant de se faire évacuer en France car les autorités de ce pays chercheraient à le renverse selon luir.

Ce démenti du griot de la presse présidentielle de Bozizé est plutôt la confirmation que celui-ci est bien malade. Lorsqu’il s’agit de l’état de santé d’un président de la République, on ne saurait se satisfaire d’un chiffon de papier comme celui du thuriféraire de la presse présidentielle de Bangui. Bozizé a un ou plusieurs médecins à son service. Pourquoi ceux-ci ne publient pas un bulletin officiel pouvant attester de l’état de santé du dépeceur et c’est à sieur Zama Javan Papa, qui n’est pas médecin qu’il revient cette besogne ?

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique