Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 00:45

Boz-et-Itno.jpg


(Primature-tchad.com 02/03/2010)

De retour de Benghazi en Libye où il à assisté à la célébration de la naissance du prophète Mohamed, le Président centrafricain, M. François BOZIZE a fait le week-end dernier une escale technique à l'aéroport international Hassan Djamous de N'Djamena.

Le Chef de l'Etat centrafricain a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier Ministre, S.E. Youssouf SALEH ABBAS. C'était en présence de quelques membres du Gouvernement, des conseillers du Président de la République et ceux du Premier Ministre ainsi que du Chef d'État Major Général des Armées (CEMGA), de Mme le Maire de la ville de N'Djamena, le personnel de l'ambassade de la RCA et la colonie centrafricaine vivant à N'Djamena. Aussitôt après les usages protocolaires, le Chef de l'Etat centrafricain, François BOZIZE à été installé au salon d'honneur, où il à échangé pendant plus d'une heure avec le Premier Ministre, S.E. Youssouf SALEH ABBAS entouré pour la circonstance de quelques membres du Gouvernement.

Les échanges ont porté entre autres sur la consolidation des relations bilatérales, les élections présidentielles et législatives du mois d'avril 2010 en RCA, le processus du désarmement, démobilisation et réinsertion des anciens combattants centrafricains. D'autres dossiers brûlant de l'heure dans la sous région ont été également abordés au cours de cet entretien. Après cette escale de plus d'une heure, le Chef de l'Etat centrafricain, François BOZIZE a été raccompagné auprès de l'avion qui devait le reconduire à Bangui par le Chef du Gouvernement.

Écrit par La Rédaction du Journal


Mise à jour le Lundi, 01 Mars 2010

© Copyright Primature-tchad.com


NDLR : Si le président Déby est bien présent à N'djaména et fait recevoir Bozizé par son Premier Ministre, c'est bien la preuve si besoin en est, que les relations Bozizé-Déby ne sont plus ce qu'elles étaient.  


Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique