Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 23:35

 

 

Gaou la fumée

 

 

Bangui, 22 sept (ACAP)- La 3ème Vice-Présidente de l’Assemblée nationale, Michel Gisèle Sanzé a réceptionné soixante et dix ordinateurs de marque ‘’Jooyoutech’’ des mains du Premier Conseiller auprès de l’Ambassade de la République de la Corée du Sud, Ko Sang Ouk résident à Yaoundé, offert par l’Agence Internationale de la Corée du Sud, au parlement centrafricain, mardi 21 septembre 2011, à Bangui.

En exaltant la coopération entre les deux pays, le diplomate coréen, Ko Sang Ouk, a précisé qu’en 2011, onze centrafricains suivent en ce moment une formation en Corée du Sud. En 2010, cinq centrafricains ont pris part à une formation en Corée du Sud. Cette série de formation permet de partager une expérience  de développement de la République Centrafricaine à travers la Corée du Sud.

Il a annoncé qu’en novembre prochain la Corée du Sud abritera le 4ème forum d’aide au développement entre les pays donateurs et les pays en développement. Enfin, il a noté qu’en 2010, la Corée du Sud est devenue le 24 ème membre de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE).

La 3ème Vice-Présidente de l’Assemblée, Michel Gisèle Sanzé a souligné que « ce geste plein de générosité vise à resserrer davantage les liens et à promouvoir l’amitié entre l’Assemblée Nationale de la République de la Corée du Sud et l’Assemblée nationale de la République Centrafricaine ».

 Elle a invité ses collaborateurs à faire bon usage de cet outil informatique, dans l’intérêt de l’Assemblée nationale.

 

La 3ème vice-Présidente de l’Assemblée Nationale Gina Michèle Sanzé réceptionne cent cinq téléphones portables

telephone-portable.jpg 

Bangui, 23 juin. (ACAP) – La 3ème vice-Présidente de l’Assemblée Nationale Gina Michèle Sanzé a réceptionné un lot de cent cinq (105) téléphones portables offert par le Directeur Général de la Société AZUR/ RCA, Yannick Bourdeu, jeudi 23 juin 2011, à l’Assemblée Nationale.

La 3ème vice-présidente de l’Assemblée Nationale députée Gina Michèle Sanzé a déclaré qu’avec cette offre, la Société Azur contribue à faciliter la communication entre les élus de la Nation et à améliorer le travail parlementaire.

Il convient de noter que la 3ème vice-présidente de la l’Assemblée Nationale Gina Michèle Sanzé et le Directeur Général de la Société Azur ont signé un accord de partenariat entre l’Assemblée Nationale et la société de téléphonie mobile.


NDLR : Cela est passé totalement inaperçu. Dans un pays normal, un pays de droit, on appellerait cela de la corruption. Pourquoi une société commerciale doit-elle faire cadeau de tels équipements, objet de son commerce, aux représentants de la nation? Dans un pays avec une opposition, l'assemblée nationale devra être interpelée pour expliquer les circonstances de ce don  de 105 appareils aux députés.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation