Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 01:16

 

 

 

 

 

Jacob-Zuma.jpg


 

 

JOHANNESBURG 12.10.2012 00h22 (Sipa) — Le président sud-africain Jacob Zuma est empêtré dans un nouveau scandale après les révélations par la presse de gros travaux de rénovation dans sa propriété à la campagne payés par le contribuable.

 

Surnommée "Zumaville", sa maison a été rénovée grâce à de l'argent public, dont le gouvernement a refusé de donner le montant. La presse évalue le coût des travaux à 200 millions de rands (17,8 millions d'euros).


Jacob Zuma a déclaré jeudi qu'il ne savait pas combien le chantier dans sa maison coûterait aux contribuables mais qu'il avait été autorisé par le ministère des Travaux et que ce chantier avait pour but de renforcer sa sécurité.

 

Des clôtures de haute sécurité ont été érigées, les routes améliorées, une clinique médicale créée, tout comme des infrastructures de lutte contre les incendies pour l'héliport du domaine, selon l'agence de presse South African Press Association.

 

Thulas Nxesi, le ministre des Travaux publics, avait dit la semaine dernière que les travaux entrepris au sein de la résidence de Jacob Zuma étaient similaires à ceux qui avaient été effectués pour d'anciens présidents.

Ces révélations surviennent à quelques semaines du congrès du parti au pouvoir, l'ANC, où Zuma tentera de conserver la tête du parti et donc la candidature à la présidentielle de 2014.

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE