Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 00:04

 

APA Bangui (Centrafrique) 05-05-2009 - Le président centrafricain François Bozizé a invité les journalistes de son pays « à plus de responsabilité dans l’exercice de leur métier, afin de prendre à cœur le développement de la Centrafrique ».

 

« Il nous faut ensemble aller de l’avant avec la contribution de tous les professionnels de la presse », a déclaré M. Bozizé, lors d’un dîner organisé à Bangui, à l’occasion de la journée internationale de la liberté de presse, dimanche dernier.

 

En nous inspirant de la démocratie du Bénin, du Sénégal et de bien d’autres pays, « nous pensons rattraper le retard qu’a connu la République centrafricaine depuis longtemps », a-t-il ajouté.

 

Pour sa part, le président de l’Union des journalistes de Centrafrique (UJCA), Maka Gbossokotto, a déclaré que la presse centrafricaine travaille à sa manière pour le développement du pays.

 

Selon lui, le ton que la presse utilisait jadis, n’est plus le même. « Elle est devenue mature et tend vers la perfection », a-t-il dit.

 

M. Maka Gbossokotto a affirmé que la presse pourrait jouer le rôle d’alerte si elle avait les moyens de sa politique et les moyens de son maintien, afin de participer au processus du développement pour le maintien d’une paix durable en Centrafrique.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique