Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 01:44

 

 

 

logo-MLPC.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 18 Février 2013 11:47

 

La famille du MLPC s’élargit. Une frange  du comité de soutien à l’ancien Président Ange Félix Patassé, regagne le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC).  La réconciliation a eu lieu ce 17 février au quartier Galabadja 6 dans le 8earrondissement de Bangui.

 

Ces anciens militants ont invité le bureau politique présidé par Martin Ziguélé, pour lui faire part de  leur retour au sein du MLPC.  Selon Jackson Mazette, 2e vice-président de ce parti politique, « ces militants étaient d’abord des militants du MLPC qui au retour du président Ange Félix Patassé l’avaient rejoint ». Il  considère  ces  retours simultanés déjà effectués dans le 5ème, 4ème ,3ème et 7ème arrondissements  comme «  une journée de réconciliation qui permet à ces militants de continuer leur lutte politique au sein de notre parti politique ».

 

En rappel, le parti MLPC avait annoncé en 2006, la suspension de toute activité politique pour non-respect de sa ligne par Patassé. Puis en mi-juin de la même année, ledit  parti  décide  son exclusion définitif pour les mêmes raisons, avant d'investir son ex-Premier ministre Martin Ziguélé comme candidat à la présidentielle de 2010 à l'issue d'un congrès.

 

Signalons que  la famille du MLPC s’élargit depuis le  3 février dernier avec la reconversion d’un groupe d’anciens militants du parti KNK du 6ème arrondissement de Bangui  au sein du  parti MLPC.

 

 

 

MZ-au-8eme-3-.JPG

 

MZ au 8ème 2

 

MZ-au-8eme-4-.JPG

 

 

MZ-au-8eme-5-.JPG

 

MZ-au-8eme-6-.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique