Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 12:52

 

 

Binguis

 

Bangui, 1er fév. (C.A.P) – Selon des informations en provenant de la Commission électorale de Joseph Binguimalé, le vrai faux pasteur prévoit de publier aujourd’hui les résultats de la farce électorale du 23 janvier dernier consacrant la victoire dès le premier tour du dépeceur François Bozizé à la suite des fraudes massives généralisées. Toujours selon ces informations, cette annonce de la victoire de Bozizé devrait se faire sous couvre-feu.

Par ailleurs, non content d’avoir réussi leur hold-up électoral, Bozizé et son clan du KNK, conscients du grand mécontentement que leur mascarade électorale suscite déjà chez les Centrafricains, projettent d’organiser une marche jusqu’à l’ambassade de France à Bangui pour disent-ils "exiger de la communauté internationale", la France en tête, "qu'elle fasse pression sur l’opposition" afin qu’elle reconnaisse les prétendus résultats de ce scandaleux hold-up.

La RCA se prépare donc à retourner à la case départ pour renouer avec ses vieux démons alors que ces élections, si elles avaient été un tant soit peu transparentes et crédibles, devaient lui permettre de tourner la page des troubles politico-militaires récurrents. Il faut croire que Bozizé et son KNK ne veulent pas que ce pays vive en paix. Le pire est donc à craindre dorénavant car tant que le dépeceur s'accrochera au pouvoir, on ne voit pas comment ce pays pourrait s'en sortir.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique