Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 19:30

 

 

 

 

vote-2011.jpg

 

 

 

 

NOTE D’INFORMATION

 

Ouverture du 3ème atelier sur la révision du code électoral

 

(10 Septembre 2012) 


Bangui le 07 Septembre 2012- Dans le cadre du processus de révision du code électoral, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, avec l’appui technique et logistique de la communauté internationale y compris le Bureau Intégré des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix en Centrafrique (BINUCA) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) organise, du 10 au 13 septembre 2012, le 3ème Atelier du Comité de concertation sur la révision du code électoral, à l’Hôtel Ledger Plazza à Bangui.

L’objectif recherché par ces assises est de trouver un consensus autour de l’Organe de Gestion des Elections (OGE) qui va être responsable de l’organisation des élections futures en République Centrafricaine, dans un climat de paix et de concorde nationale.

 

Les participants à cette rencontre seront l’Administration publique, les partis politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition, la société civile et les confessions religieuses. Au rang d’observateurs, le BINUCA, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Union Africaine (UA), l’Union Européenne (UE), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Ambassade de la France et l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique.

Le principal point à l’ordre du jour est l’étude des 5 propositions d’OGE présentées par les différents groupes que sont :


-        Le Gouvernement ;

-        Les partis politiques de la majorité présidentielle (KNK, GPPMP et alliés) ;

-        Le FARE-2011 ;

-        L’URD ;

-        La société civile.


Prendront part aux assises, les experts internationaux du système des Nations Unies et ceux de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).


Online :

http://binuca.unmissions.org/Default.aspx?tabid=2876&ctl=Details&mid=5201&ItemID=486699&language=fr-FR  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers