Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 23:07


logo-MLPC.jpg

Paris, le 10 février 2010

 

 

 

A l’attention de Monsieur Simon ALALENGBI,

Président de la Délégation France-Europe-Amérique,

du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC)

 

 

 

Cher Compatriote,

 

C'est avec une réelle consternation que nous avions appris le décès, des suites d’une longue maladie, du Général d’armée André KOLINGBA, Président Fondateur du RDC,  en outre ancien Président de la République, Chef de l’Etat.

 

Officier général le plus ancien dans le grade au sein de l’armée centrafricaine jusqu’à sa mort, le président KOLINGBA qui n’est plus à présenter, a marqué de son empreinte indélébile l’histoire politique de notre pays par sa contribution à l'instauration du multipartisme et d’une démocratie véritable au travers d'élections libres et démocratiques dont il accepta les résultats malgré sa défaite.

 

La disparition de cet homme d’Etat, qui avait fait de la paix tout le long de sa longue carrière son credo politique, constitue une véritable perte pour la nation au moment où la cohésion nationale est mise à rude épreuve.

 

Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), partenaire privilégié du RDC au sein de l’UFVN ne saurait être insensible à ce deuil qui frappe votre famille politique et au-delà toute la classe politique Centrafricaine.

C’est pourquoi en ma qualité de Conseiller Politique National, membre du Bureau Politique du MLPC en Europe, je voudrais au nom du camarade Président Martin ZIGUELE, vous présenter ainsi qu’à la famille de l’illustre disparu nos condoléances les plus émues.

 

En vous assurant de notre soutien moral, recevez cher compatriote mes fraternelles salutations.

 

 

 

Antoine Jérémie NAM-OUARA

Conseiller Politique National,

Membre du Bureau Politique du MLPC

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique