Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 15:52

 

 

Ndoutingai

 

Centrafrique : Des exploitants d’or européens et africains explorent le terrain

Ai- Rca- Jeudi, 03 Février 2011 15:40 - Le groupe des banquiers devant financer le Projet Passandro  Axmin de Ndassima à Bambari, chef-lieu de la Ouaka a été reçu en audience par le chef de l'Etat François Bozize le 2 février  au Palais de la Renaissance.

Selon une source proche de la présidence, ces banquiers en  provenance de l'Angleterre, de Toronto au Canada et de l'Afrique du Sud sont venus s'assurer de la caution du président de la république avant  toute opération de décaissement  au profit du groupe Axmin, spécialisé dans l'exploitation industrielle de l'or.

« Cette rencontre avec le chef de l'Etat François Bozize vise à démarrer  le projet de Ndassima" a déclaré Georges Roch, Directeur Général de Axmin ajoutant qu’il s’agit  surtout de pouvoir lui donner des informations sur le processus de son déroulement  après étude bancable de faisabilité.

A en croire M Roche, le groupe Axmin est en train  de finir la partie design  et engineering et bientôt l'étude de faisabilité.

"Maintenant il faudrait que les banquiers et les partenaires puissent analyser tout cela puis qu'il sont là pour s’assurer que le projet  est bancable", a-t-il indiqué.

Il convient de préciser que, la phase de l'exploitation industrielle de l'or du Projet Passandro Axmin est prévue pour  cette année.

 

Kabongo, Ai Bangui

 

NDLR : Ca y est ! L’opacité et la cupidité dans la gestion des mines par Bozizé et Ndoutingaï reprennent après une petite suspension en raison de la trêve électorale. Pourquoi cela devrait changer puisque le dépeceur est toujours fidèle au poste… !  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique