Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 02:32

 

 

Bozizé KNK ridicule

 

 

 

3 janvier 2011  Juliette Abandokwe

 

Le tableau synoptique en pièce jointe retrace les irrégularités massives qui ont émaillé les élections présidentielles du 23 janvier dernier en RCA, et qui permettent donc au Général François Bozizé d'obtenir plus de 66% des voix.

Malgré ces irrégularités officiellement dénoncées avant, pendant et après le scrutin, et notamment avant la proclamation des résultats, les Nations Unies ainsi que la communauté internationale n'a répondu à ces dénonciations qu'extrêmement mollement, et n'ont en tout cas pas pris position. 

Au vu de ces nombreuses fraudes, le peuple Centrafricain une fois de plus n'a pas pu s'exprimer librement et démocratiquement, et le résultat du scrutin étant de toute évidence illégal, qu'on le veuille ou non. 

Le silence toujours aussi assourdissant de la communauté internationale, des Nations Unies et de la France, dans la perspective des ingérences récentes dans d'autres pays du continent africain, est une preuve supplémentaire de l'attitude foncièrement antidémocratique des puissances occidentales qui se réclament de la Gendarmerie du Monde.

Il est à rappeler ici une fois de plus que de valider l'élection d'un candidat en présence d'innombrables preuves et de témoignages de fraudes extrêmement grossières, au détriment de l'expression libre et transparente de la voix peuple, est un crime contre l'humanité.

A bon entendeur.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique