Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 01:21

 

 

Bozizé pdt

 

 

Arrivée de François Bozizé à Paris

Le président de la république de Centrafrique le général François Bozizé est arrivé ce 12 juillet 2010 dans l'après midi à Paris en France par avion privé ou il a été accueilli par son excellence, l'ambassadeur du Centrafrique en France, Jean Willybiro.

Selon certaines sources proches de la présidence du Centrafrique quatre ministres sont également présents. En raison des tensions importantes qui règnent à Bangui, le puissant ministre des mines Sylvain Doutingai est resté "pour garder le palais présidentiel" tout comme le ministre des sports, Aurélien Symplice Nzingas réputé pour être un "homme de main". La garde présidentielle serait tombée dans un "traquenard" hier ou l'on dénombre plusieurs victimes et morts.

La présidente du KNK à Paris, parti du chef de l'état a donné il y a déjà plusieurs jours sa démission. Dans l'entourage du président, certains évoquent même "une fin de règne" !!

Source : Isabelle Chanel (Centrafrique Le Défi)

 

NDLR : Selon nos informations, le sanguinaire hors la loi a effectivement débarqué sur l’aéroport du Bourget aux environs de 18 h heure de Paris. Aucune personnalité française ne se déplace généralement lorsque Bozizé arrive à Paris. C’est au mieux l’ambassadeur de France à Bangui qui l’accueille si ce n’est celui de Centrafrique à Paris comme c’est le cas cette fois-ci encore. C’est dire combien les autorités françaises ont envie de le voir dans leur pays, surtout actuellement où Bozizé n’a en réalité plus aucune légitimité.    

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique