Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 13:01

 

 

pius-njawe.jpg

 

Mardi, 13 Juillet 2010 08:14

Ai-Cameroun - De sources concordantes, le journaliste Pius Njawé, patron du groupe Presse Free Media Group (Le Messager) est décédé dans la nuit du 12 juillet aux Etats- Unis suite à un accident de circulation.

Il était plus exactement 14h 55 en Virginie, (23 h au Cameroun). Selon un journaliste du quotidien "Le Messager" joint au téléphone par l’agence Ai, Pius Njawe se trouvait sur l'autoroute Ruismond à cheaspeake en Virginie. Alors que le véhicule conduit par un membre de sa famille aux Usa était en panne, un camion roulant à vive allure est venu les percuter laissant sur les carreaux un mort dont Pius Njawé et le chauffeur dans un état critique. Il suit depuis lors des soins intensifs.

La première réaction d’une organisation professionnelle a été celle du Syndicat des Journalistes Employés du Cameroun (SJEC). "C’est une perte énorme pour la famille de la presse en Afrique en général et au Cameroun en particulier. Pius Njawe, fervent militant des droits de l’homme et de la liberté de la presse laisse un vide qu’il sera difficile à combler", a réagi à chaud Norbert Tchana Nganté, président du SJEC. Il faut rappeler en passant que son épouse Jane Njawe, est décédée, il y a quelques années, toujours des suites d’un accident de circulation. Destins croisés?

Ai Douala

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nécrologie