Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 14:04

 

 

centrafrique

 

 

Bangui, 3 mars (C.A.P) - Selon nos informations, l’homme des basses œuvres de Bozizé, le tristement célèbre capitaine Vianney Semndiro, commandant de la garnison spéciale de Bossembélé, aurait embarqué sur le vol régulier d’Air France qui a quitté tôt ce matin Bangui pour Paris. Ce tueur serait en partance pour la Chine où il devrait suivre un stage militaire.

Le capitaine Vianney Semndiro, est un des tortionnaires dont le nom est cité à plusieurs reprises dans les circonstances troubles et toujours non élucidées dans lesquelles était porté disparu fin décembre 2009 le colonel Charles Massi, ancien ministre d’Etat du général président François Bozizé.

Le capitaine Vianney Semndiro serait celui là-même qui aurait commandé l’expédition criminelle de la garde présidentielle qui se serait rendue dans la petite localité tchadienne à la frontière centrafricano-tchadienne pour enlever et ramener sur le territoire centrafricain le célèbre opposant.

Dans cette affaire, il y a lieu de rappeler que la plainte déposée par la famille Massi auprès du Parquet de Paris avait été jugée recevable et transmise à celui de Versailles. Si Le capitaine Vianney Semndiro se hasardait à quitter la zone internationale de l’aéroport Charles de Gaulle, il devrait en principe être susceptible d’être interpelé par la justice française qui devrait lui poser quelques questions.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers