Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 17:38

 

 

 

 

manif-a-l-universite.JPG

 

 

Radio Ndéké Luka Vendredi, 22 Juillet 2011 13:33

Les cours ont été perturbés ce vendredi 22 Juillet à l’Université de Bangui. Des étudiants en 3ème année de la faculté des lettres exigent la révision des anciens textes règlementant leurs accès en année de maitrise. Depuis hier, ils ont pris d’assaut les locaux et empêché le Doyen de leur faculté d’avoir accès à son bureau. Ces étudiants en colère ont produit un concert de casserole, brulé des pneus et menacé de barricader l’avenue des Martyrs, constate le reporter de Radio Ndeke Luka.

Les dispositions de ces textes stipulent que « l’accès en année de maitrise est désormais conditionné par l’obtention d’une moyenne supérieur à 12 en méthodologie ». Ces mesures ne concernent pas d’autres filières et appellent le Conseil Supérieur  de l’Université à trouver une solution à la crise née de cette situation.

D’après certains mécontents, « aucune disposition n’est encore prise par l’Administration universitaire pour garantir la fin de leur cycle. Ils dénoncent aussi le recrutement sélectif de certains d’entre eux en année du système Master, Maitrise et Doctorat, à peine instauré ».

Cependant Radio Ndeke Luka n’a pas mettre la main sur les autorités universitaires pour leur version des faits.

Par ailleurs,  les résultats des candidats admis pour le second tour des épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2011, ont été rendus publics jeudi après-midi, par la Direction des Examens et Concours (DEC). Les résultats globaux seront connus d’ici samedi 23 juillet 2011.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société