Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 17:40

 

 

 

 

Boz-et-sa-soldatesque.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Vendredi, 22 Juillet 2011 13:38

212 stagiaires des différents corps des Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont reçu les certificats de fin de formation ce 22 juillet 2011 à Bangui. Les stagiaires ont subi depuis six mois de séries de formations sur entre autre la santé, la transmission et l’administration militaire.

Parmi ces 212 stagiaires, ceux qui ont la moyenne ont droit à un certificat. Ceux qui sont en dessous de la moyenne bénéficient d’une attestation. Cette formation vient en appui au professionnalisme des hommes en tenue, pour leur permettre de bien remplir leur devoir sur tous les plans.

Le Colonel Junior Fabi-Beckers qui représente la représentante du Bureau Intégré des Nations Unies pour la Consolidation de la paix en Centrafrique (BINUCA) à la cérémonie, a indiqué que le succès de la restructuration de l’Armée centrafricaine réside dans la formation des hommes en tenue. « Le BNUCA est totalement disponible pour répondre aux sollicitations visant à soutenir une avancée significative dans le renforcement de la paix en Centrafrique » a-t-il indiqué.

Le Ministre délégué en charge de la défense, le colonel Jean Francis Bozizé a pensé qu’avec la réussite de cette formation, il est évident de poursuivre l’initiative en partenariat avec le Bureau Intégré des Nations Unies pour la Consolidation de la paix en Centrafrique. « D’immenses besoins en matière de sécurité ne sauraient réalisés sans l’aide des partenaires au développement de la République centrafricaine », a précisé le ministre centrafricain.

Cette formation de six mois est financée entièrement par le Bureau Intégré des nations Unies en Centrafrique.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société