Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 01:59

 

 

 

Le conseil municipal de Bussy Saint-Georges (77) votera ce vendredi 22 février 2013 à 20h30 une motion appelant au soutien et à la solidarité médicale et financière en vue de contribuer à l'ouverture de corridors humanitaires au profit de la population centrafricaine, assiégée par une occupation militaire de 80% du territoire depuis décembre 2012. L'appel du conseil municipal de Bussy Saint-Georges vise également à mobiliser les collectivités françaises, francophones, européennes et internationales en vue d'aider de toute urgence cette population.


Antoinette Montaigne, Conseillère municipale déléguée à la Coopération décentralisée avec la commune de Mbaïki (République Centrafricaine), se tient à votre disposition pour tout complément d'informations.

 

Antoinette-Montaigne.JPG

 


 

 

Bussy-logo.JPG

 

 


Communiqué de presse

Service communication

Bussy Saint-Georges
20/02/2013

 

 

 

Une motion de sensibilisation, de soutien et d’appel à la solidarité

et à une aide d’urgence en faveur de la population centrafricaine

au conseil municipal de Bussy Saint-Georges du 22 février

 

 

Lors du conseil municipal du vendredi 22 février 2013 à 20h30, la majorité municipale conduite par le Maire, Hugues Rondeau, présentera au vote une motion appelant à la solidarité et au soutien à la population centrafricaine. Antoinette Montaigne, Conseillère municipale déléguée à la Coopération décentralisée avec la ville de Mbaïki (République Centrafricaine), a souhaité attirer l’attention des Buxangeorgiens, et plus largement des pouvoirs publics nationaux et internationaux, sur un conflit méconnu, qui voit 80 % du territoire de la République Centrafricaine occupé depuis le mois de décembre 2012. L’évolution de cette crise met en péril le processus de consolidation de la paix en cours dans cet Etat membre de la Francophonie.


A travers cette motion, les Elus du Conseil municipal de Bussy Saint-Georges encouragent les efforts de la communauté internationale, et en particulier de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC), de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), visant à « privilégier la voie de la négociation et d’un dialogue inclusif pour trouver une solution durable à cette crise, et contribuer aux efforts coordonnés de la communauté internationale pour rétablir la paix, la stabilité et la démocratie dans ce pays ». 


La motion du Conseil municipal de Bussy Saint-Georges vise surtout à lancer un appel à la solidarité en faveur d’une aide d’urgence au profit de la population centrafricaine, notamment médicale et financière, à travers l’ouverture de corridors humanitaires. La majorité municipale de Bussy Saint-Georges invite également toutes les collectivités territoriales françaises, francophones, européennes et internationales à manifester leur solidarité et leur aide à la population de la République Centrafricaine.

 

Contact communication : Service communication - 01 64 66 68 83

 

 

Contact politique :

 

 

Secrétariat des Elus de Bussy Saint-Georges - 01 64 66 68 48

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers