Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 01:04


don-du-Maroc.jpg

Bangui, 11 fév. (ACAP) – L’Ambassadeur du Royaume du Maroc, M. Moulay Abdelhadi El Alaoui Azizi, a remis un lot d’équipements informatiques d’un montant de trente millions de Francs Cfa au ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et de la Francophonie, jeudi 11 février 2010 à Bangui.

Cet équipement, composé, entre autres, de 10 ordinateurs portables, 15 ordinateurs de bureau, 15 imprimantes, 15 onduleurs, 3 photocopieurs de moyen format avec 20 tubes d’encre, 1 photocopieur de grande capacité avec 10 tubes d’encre, 5 scanners HP, 100 cartouches d’impression noire HP a été réceptionné par Mme. Ambroisine Kpongo, ministre délégué dudit département

 «On ne reconnaît les vrais amis que par les gestes, car vous avez toujours été à l’écoute de notre ministère », a déclaré Mme Kpongo.

« Votre disponibilité est une preuve de l’amitié, plutôt de la fraternité que la République Centrafricaine et le Royaume du Maroc ont toujours entretenue, et durant votre séjour en Centrafrique, vous avez toujours fait montre d’attention à l’égard du gouvernement, en général, et à l’égard de notre ministère en particulier », a-t-elle ajouté.

 « Cette mise à disposition inaugure à mon sens l’inscription dans les faits de dispositions stipulées dans le protocole d’accord portant établissement d’un mécanisme de consultation conclu à Rabat, au Maroc au mois de septembre 2006 entre les ministères des Affaires Etrangères des deux pays en marge des travaux de la grande commission mixte de coopération centrafricano-marocaine», a fait savoir, M. Abdelhadi El Alaoui Azizi.

« La ferme disponibilité déterminée de l’ambassade du Maroc à affermir et à capitaliser sur l’esprit coopératif dont le ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et de la Francophonie a fait de tout temps montre dans la gestion de la bilatéralité centrafricaino-marocaine », a-t-il souligné.

Il faut rappeler que les locaux du ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et de la Francophonie sont réhabilités par l’ambassade du Maroc.


NDLR : Un Etat qui est incapable de fournir du matériel de bureau à ses ministères est-t-il encore un Etat ! A quoi servent les lignes budgétaires des ministères ? A quoi tient en réalité, la prétendue souveraineté de l'Etat centrafricain ? Plusieurs ambassades de pays amis ne cessent de déverser mois après mois ce genre de matériel à différents ministères mais on se demande bien à quoi et à qui cela profite car chaque fois, de généreux diplomates font don de cartouches d'encre pour photocopieurs ou imprimantes ?  Les ministères centrafricains sont indigents au point de ne même pas pouvoir s'offrir des cartouches d'encre pour leur matériel bureatique ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com