Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 22:48

 

 

Besse Albert

 

Vendredi, 11 Février 2011 12:59

Ai- Rca- En prélude à ces assises, le Ministre des Finances  et du Budget Albert Besse s'est entretenu avec son homologue congolais Gilbert Ondongo le 10 février  à Bangui.

Selon une source bien introduite, l'entretien entre les deux personnalités a tourné essentiellement autour des préparatifs de la prochaine réunion de l'union monétaire en Afrique Centrale prévue pour le mois de mars prochain au Congo.

"Je suis venu voir mon homologue pour qu'ensemble, on prépare la future réunion de notre union monétaire" a confié M Odongo au sortir de l'audience.

« Nous avons ensemble débattu des sujets qui seront à l’ordre du jour de notre  réunion", a-t-il poursuivi.

A en croire M Ondongo, les échanges étaient fraternels sur des questions touchant la vie et l'avenir de la République Centrafricaine et la république du Congo.

" En 2010,  j-étais  président du conseil d'administration de la Beac et en même temps président de l'union monétaire de l'Afrique Centrale. Et comme je suis arrivé à la fin de mon mandat, je lui ai passé le flambeau" a fait savoir, Albert Besse interrogé par l'agence Ai.

Pour M Besse, le changement intervenu à la tête de la Beac et des autres institutions sous régionale sont le fruit des grandes décisions prises lors du sommet de la Cemac.

Il convient de préciser que, le ministre congolais des finances Gilbert Odongo qui est en tournée dans la sous-région, est le président de l'union monétaire de l'Afrique Centrale.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com - dans Economie