Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 17:53

 

 

 

transort.jpg

 

Bangui 1er nov (CAP) - De sources militaires, des hommes armés encore non inconnus ont fait irruption dans deux villages sur l’axe Damara-Sibut vers le centre de la République centrafricaine en fin de soirée du 31 octobre 2012. Ce sont les villages Ferré et Mabo qui ont été la cible de cette irruption armée. Selon un Sergent de la garde présidentielle contacté par CAP à Damara, « deux villageois sont venus nous voir à la base de Damara vers 19heures, nous signalant qu’ils ont subi une irruption des hommes portant des armes de guerre au nombre d’une dizaine dont certains portent à moitié des tenues militaires », nous a-t-il expliqué.


Ceux-ci ont pris à Ferré des vivres sur la population avant de s’enfuir vers Mabo où ils ont aussi pris bien de choses. Le sergent nous confirme que les éléments à Damara n’ont pas les moyens matériels pour engager une quelconque poursuite de ces hommes ne possédant ni véhicule ni armement appropriés. D’ores et déjà, une autre source militaire dans la zone en question a précisé que la zone est sous haut risque.


Cependant, Bozizé et son fils, le ventre noué par la peur, se livrent à Bangui à des arrestations arbitraires des honnêtes gens qu’ils accusent d’être contre leur pouvoir. Aussi, au niveau de l’Etat-major des FACA, il n’y a pas eu une action en vue. C’est dire donc que la population de cette région est pratiquement abandonnée à son triste sort.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers