Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 23:32

 

 

Abdoulaye-Wade.jpg

 

 

Wade propose la création d’un organe de veille sur la démocratie

Dakar, 19 mars (APS) - Le président de la République, Abdoulaye Wade, a proposé samedi à Dakar la création d’une commission paritaire chargée de promouvoir le dialogue démocratique entre le pouvoir et l’opposition.

Recevant des militants de son parti au palais de la République, Me Wade a suggéré la création d’une ‘’commission d’encadrement de la démocratie, une commission paritaire dans laquelle il y aura autant de membres du pouvoir que de l’opposition’’.

Au sein de cette commission, a-t-il ajouté, ‘’nous allons dialoguer’’. ‘’Nous sommes ouverts au dialogue utile et démocratique’’, a-t-il poursuivi, devant plusieurs milliers de partisans de sa mouvance.

‘’Je suis prêt à les recevoir vendredi’’, a-t-il ajouté, parlant des leaders de l’opposition. Avec sa formation, le Parti démocratique sénégalais (PDS) et ses alliés, le leader libéral a célébré samedi les 11 ans de son accession au pouvoir.

‘’Pourquoi vendredi ? Parce que je dois me rendre au sommet de la CEDEAO et effectuer une visite officielle en Centrafrique. Mais, je vais les recevoir vendredi […]’’, a-t-il souligné, ajoutant que cette audience peut même se tenir en direct à la télévision.

A l’occasion de cette rencontre avec les leaders de l’opposition, ‘’chacun restera défenseur de ses propres idées et gardera son ambition’’, a ajouté le secrétaire général national du PDS.

  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE