Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 18:01




APA Bangui (Centrafrique) 2009-07-06 15:15:53 - La pluie diluvienne qui s’est abattue le vendredi 3 juillet dernier sur Bangui, la capitale centrafricaine, a fait 2448 sinistrés, selon la Croix Rouge centrafricaine.

697 foyers sont sans abri tandis qu’un enfant est décédé sur les cinq admis à la pédiatrie, a indiqué la même source, ajoutant que les dégâts provoqués par la pluie ont été particulièrement importants dans onze quartiers du 2ème arrondissement, où se sont écroulées plus de 200 maisons construites en moules de terre sans socle en béton ou en pierre.

Mais les secours se sont rapidement organisés pour venir en aide aux sinistrés. C’est ainsi que le ministère de la défense nationale leur a apporté des vivres, tandis que la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) a installé deux points d’eau pour les ravitailler en eau potable, tous les points d’eau ayant été souillés par les eaux de ruissellement.

L’organisation Médecins sans frontière (MSF) a construit dix latrines et apporté des médicaments des premières urgences pour les enfants.

La plupart des sans abri ont trouvé refuge à l’école primaire Saint Jean. Le directeur de l’établissement a lancé un appel au gouvernement lui demandant de leur trouver un autre site d’accueil, eu égard au début, le 13 juillet, des cours de rattrapage.

Le 16 juin dernier, 47 ménages avaient trouvé refuge à l’école St Jean du 2ème arrondissement de Bangui, après la pluie diluvienne qui s’est abattue ce jour-là sur la capitale centrafricaine.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation