Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 00:01



 

APA Bangui (Centrafrique) 20-03-2009 - La ministre centrafricaine des affaires sociales et de la famille, Mme Bernadette Sayo, a annoncé, au cours d’une conférence de presse, vendredi à Bangui, la création d’une banque de crédit et d’épargne pour appuyer les femmes centrafricaines.

 

La nouvelle banque va porter à cinq le nombre d’établissements bancaires dans le pays qui en compte pour le moment quatre: la Banque Maroco, Ecobanque, Commercial-banque de Centrafrique et la banque sahélo sahélienne.

 

C’est au cours d’une réunion ayant regroupé jeudi dernier à Bangui, la ministre des affaires sociales, les leaders des associations féminines centrafricaine et deux responsables des banques en provenance du Cameroun et du Congo-Brazzaville qu’a été annoncé le lancement des activités de la «banque de la femme centrafricaine».

 

La nouvelle banque va contribuer au développement socio-économique de la femme centrafricaine en lui facilitant l’accès aux crédits, a déclaré Mme Aurelie Ngaïbona de l’Organisation des femmes centrafricaines (OFCA), l’association féminine la plus importante du pays.

 

«Il ressort malheureusement que moins de 10% des femmes centrafricaines ont accédé à un crédit bancaire, ce qui n’est pas du tout normal», a déploré Mme Ngaïbona.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie