Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 00:19



Bangui, 25 janvier (GABONEWS) - Une journée porte ouverte en faveur du football féminin s'est tenue samedi à Bangui au siège de la Fédération centrafricaine de la discipline en présence du ministre de la Jeunesse, des sports, des Arts et de la Culture, Aurélien Simplice Zingas.

 

Organisée par la Fédération centrafricaine de football, cette journée porte ouverte vise à faire le diagnostic du football féminin centrafricain qui s'est éteint depuis plus d'une décennie et de proposer des solutions pour sa relance.

Au cours de cette journée qui regroupe les dirigeants, les entraîneurs et les capitaines des clubs, des exposés ont été présentés sur des thèmes tels que « Femmes football et paix », « Histoire du football féminin en République Centrafricaine », et « profile et rôle d’un dirigeant de club féminin ».

Le ministre en charge des sports Aurélien Simplice Zingas a déploré la relégation de, « la femme en tant que mère, épouse et partenaire » au second plan avant de souhaiter que l’occasion soit donnée à la femme de s’émanciper dans tous les domaines en général en dans le domaine du sport en particulier.

M. Zingas a également interpellé les acteurs sportifs et le gouvernement pour le développement du football féminin en Centrafrique à l’exemple de la Guinée Equatoriale.

Dans le cadre de cette journée porte ouverte, des matchs amicaux ont été joués entre les clubs féminins dans les huit arrondissements de la capitale.

GN/JS/DCD/09

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports