Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 02:52

 

 

 

 

 

Par Sébastien Lamba - ACAP - 18/04/2013

 

L’annonce a été faite par le Président de la République, Michel Djotodja Am Nondroko

 

Il rencontrait à ce propos les onze Centrales Syndicales du pays, hier mercredi 17 avril 2013 à Bangui. Analysant l'état de tension de trésorerie, le délabrement de tissu économique du pays et les sacrifices des travailleurs, le Président Michel Djotodja Am Nondroko a exhorté ses anciens camarades syndicalistes à l’époque du régime Kolingba à reprendre les activités dans différents secteurs de l'économie du pays. Dans la foulée, il a annoncé le versement d’un mois de salaire, aux travailleurs de la fonction publique centrafricaine.

 

Aux dires du Président Michel Djotodja Am Nondroko, nous avons le devoir de donner l’espoir à notre peuple et à bien mener cette transition. Si nous ratons cette transition, c’est autant faire une marche en arrière d’un siècle, car nos ressources sont inexploitées. Le Président Michel Djotodja Am Nodroko a rassuré ses interlocuteurs que sur le plan sécuritaire certaines mesures ont été prises pour ramener définitivement à Bangui et à l’intérieur du pays afin de reconstruire un Centrafrique nouveau.

 
L’objectif de cette rencontre avec les partenaires sociaux était également de les édifier sur le changement intervenu le 24 mars 2013 et la perspective de la relance de l’économie du pays avec tous les acteurs au développement du pays. Marti déjà M. Djotodia avait rencontré les responsables d’entreprises et des associations patronales

Centrafrique : Un mois de salaire sera versé aux fonctionnaires

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com