Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 13:45

 

 

 

Elisabeth-Guigou.jpg

 

 

Pour Guigou, Bozizé "soit applique ses promesses, soit laisse la place"


Libération 28 décembre 2012 à 10:12

 

L'ancienne ministre socialiste Elisabeth Guigou a estimé vendredi que le président centrafricain, François Bozizé, doit appliquer ses "promesses" de "réconciliation nationale" ou "laisser la place", alors que ce régime est menacé par une rébellion aux portes de Bangui.


Le régime de M. Bozizé "a fait la preuve malheureusement depuis quelque temps de son incompétence", a commenté sur i-Télé la députée de Seine-Saint-Denis, présidente PS de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale.


"Il avait formulé des promesses, notamment à son voisin tchadien (...) d'organiser une réconciliation nationale, de faire en sorte que toutes les forces politique soient associées au pouvoir, ça n'a pas eu lieu", a-t-elle ajouté.

Selon elle, "il faut que les pays africains voisins se mettent d'accord pour obtenir une solution politique qui fasse en sorte que le calme revienne, qu'on donne à l'opposition certaines garanties et qu'effectivement M. Bozizé soit applique ses promesses, soit laisse la place".


Les troupes françaises sur place sont là pour protéger les ressortissants français, mais aussi si nécessaire des "Libanais, ainsi que des ressortissants européens", mais pas le régime de M. Bozizé, a rappelé la parlementaire.

 

 

NDLR : L’incompétence et l’impopularité de Bozizé crèvent les yeux et sont maintenant dénoncées par tout le monde aujourd’hui. L’intéressé se refuse malheureusement à en tirer les conséquences et s’entête inutilement. Il veut sans doute faire couler encore davantage le sang des Centrafricains. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales