Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 22:38

 

 

 

Bozizé en difficulté

 

 

 

ALLIANCE POUR LA RENAISSANCE ET LA REFONDATION (A2R)

 


A2R /n° 011 du 04 Janvier 2013

 


COMMUNIQUE OFFICIEL

 

 

A l’heure ou le peuple Centrafricain se débat dans l’enfer dans lequel, une succession de politiques et d’expérimentations hasardeuses l’ont conduit, et que plus que jamais, aujourd’hui ce peuple ne demande et n’aspire qu’à la paix et au mieux-être, les perspectives des pourparlers de Libreville semblent de plus en plus apparaitre comme le lieu du bal macabre des fossoyeurs et des bourreaux de ce même peuple.


Au regard de ce que l’actualité centrafricaine montre comme spectacle des plus tristes, des plus pathétiques, et des plus tragiques ; alors que le genre humain se serait mu face à une telle tragédie par le sursaut d’orgueil, de dignité, de patriotisme pour inventer et apporter une thérapie adéquate à ce malade qu’est la Centrafrique, certains sortent du bois pour courir à la soupe et au partage du gâteau tel que claironné par leur congénère et complice le général Bozizé. Aux oubliettes donc la faillite de l’Etat avec son corolaire fait de négation des droits humains les plus élémentaires, de paupérisation généralisée, de souffrances indicibles, de terreur, d’exclusion ! Place alors au festin des sorciers et autres vampires à Libreville pour finir de dépecer le malade et l’achever avec au menu ripailles et beuveries entre initiés, perpétuant ainsi la tragi-comédie de la cour et ses lâchetés que la République Centrafricaine connait depuis ses origines jusqu’à nos jours.


Face à ce qui précède, l’Alliance a depuis quelque temps attiré l’attention de l’opinion, et mis en garde les acteurs de ce qui devra se jouer, si dialogue devait y avoir car elle voyait déjà resurgir les démons centrafricains de toujours du reniement, de la trahison et de la prostitution au regard de la dégénérescence, de la putréfaction avancée du Pays sous les coups de boutoirs de son acteur central à l’esprit retors et véreux, François Bozizé Yangouvounda. Les sorciers ont commencé à convoler vers Libreville avec leurs gros sabots, leurs longues dents maculées du sang du peuple qu’ils n’ont eu de cesse de dévorer, les yeux rougis par la faim d’en finir avec lui.


A tous, le peuple vous regarde et l’Alliance vous attend. Ensembles depuis nos campagnes, nos quartiers, nos villes, nous formerons nos bataillons pour mettre en échec vos plans machiavéliques et traiterons votre trahison à la hauteur des souffrances que vous nous auriez fait endurer par votre cupidité.


Fait à Bimbo le 04 janvier 2013


Le coordonnateur de l’Alliance


Salvador EDJEZEKANE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Communiqués