Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 11:24

 

 

 

Baba-Ladd---1-.jpg

 

Ai- Rca- Mardi, 14 Juin 2011 09:57 - En présence du Médiateur Centrafricain Monseigneur Paulin Pomodimo, M. Abderaman Moussa, son homologue pour la République du Tchad en mission en Centrafrique a été reçu en audience par le Chef de l'Etat François Bozize le 11 juin au Palais de la Renaissance.

Le but de sa mission est de venir rencontrer les rebelles tchadiens du Front Populaire pour la Révolution installés dans la Nana Gribizi, afin de négocier leur rapatriement au Tchad, leur pays d'origine.

"Nous sommes porteurs d'un message verbal de la part de son excellence Idriss Deby Itno à son homologue centrafricain, le Président François Bozize." a déclaré M. Moussa au sortir de l'audience avant  d'ajouter que " leur entretien portait sur les très bonnes relations qui existent entre nos deux pays".

Pour le médiateur tchadien, les problèmes de l'heure ont été passés en revue. "Il n'y a   pas longtemps qu'un évènement malheureux s'est produit entre les deux peuples frères. Nous pouvons dire que, c'est un problème qui peut arriver entre les gens qui vivent ensemble" a t-il rappelé avant d’ajouter que « les Tchadiens qui sont en Centrafrique sont chez eux tout comme les Centrafricains qui sont au Tchad ».

En évoquant la présence des rebelles du général Babaladé  dans la Nana Gribizi, le Médiateur a tenu à souligner qu’il s’agit d’une lapalissade « ce n'est pas un secret que nous avons un compatriote qui est en Centrafrique, un certain Babaladé. Nous avons posé le problème et demandé son retour avec toutes les garanties des autorités centrafricaines dans son pays d'origine qui est le Tchad ».

Le Médiateur tchadien, M. Abderaman Moussa, à la tête d'une forte délégation de cinq personnes était arrivé à Bangui, le 10 juin dernier où il avait été accueilli à l'aéroport par le Médiateur centrafricain Mgr Paulin Pomodimo.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales