Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 22:32

 

 

Bozizé KNK

 

 

Vendredi, 18 Février 2011 18:25

Ai- Rca- La situation postélectorale qui prévaut en ce moment en Centrafrique a été au centre d’une rencontre ce jour entre le  médiateur de la République Mgr Paulin Pomodimo et  le Collectif des Forces du changement (CFC).

« Nous avons estimé au niveau de l'opposition que, avant d'aborder les questions de fond, il était nécessaire qu’un certain nombre de préalables soient réglés" a déclaré Me Nicolas Tiangaye, porte-parole du CFC.

" Ces préalables portent essentiellement sur   l'arrestation de M Mbessa, candidat du Rassemblement démocratique  Centrafricain (RDC) à Dédé Mokouba et sur les poursuites judiciaires engagées par le parquet de Bangui  à l'encontre de Me Otto sur l'interdiction faites aux opposants de sortir du périmètre de Bangui et sur le lynchage médiatique dont nous sommes victimes", a-t-il clarifié.

A en croire Me Tiangaye, une fois ces préalables  réglés, c'est à partir de ce moment-là que l'opposition serait disposée à ouvrir des discussions.

Cette rencontre s'est déroulée en présence du Ministre d'Etat, ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation Jean Willibyro Sacko.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique