Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 03:40

 

 

Bozizé dégage

 

 

Bangui, dimanche 6 mars 2011 (Xinhua) - Des leaders de l’opposition de la République centrafricaine ont créé vendredi soir un "Front pour l’annulation et la reprise des élections de 2011" pour poursuivre leurs actes de contestations des résultats des élections de 2011.

Avec ce front, ils visent également à obtenir la dissolution de la Commission électorale indépendante (CEI) et sa recomposition, sensibiliser et mobiliser l’ensemble de la population centrafricaine en vue d’atteindre ces objectifs, a expliqué Simplice Kodégué, porte-parole d’Ange Félix Patassé, ex-président et candidat malheureux des élections du 23 janvier dernier.

D’autres signataires de l’acte de naissance du front comprennent Martin Ziguélé du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC), Louis Pierre Gamba et Emile Gros Raymond Nakombo du Rassemblement démocratique centrafricain (RDC), Nicolas Tiangaye (coordonnateur du CFC) ainsi que d’autres leaders de l’opposition.

Les résultats de la présidentielle et des législatives du 23 janvier, donnant le président sortant François Bozizé vainqueur dès le premier tour à 64%, ont été proclamés le 12 février dernier par la Cour constitutionnelle.

(Xinhua)

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique