Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 16:15

 

 

 

 

urgent

 

Bangui, 8 mars 2012 (C.A.P) – Deux Européens de nationalité suisse hôtes dit-on du Premier Ministre centrafricain Faustin Archange Touadéra, arrivés à Bangui mercredi 7 mars sur le vol d’Air France en provenance de Paris, ont actuellement maille à partir avec la bozizie.

S’étant rendus dans la matinée d’aujourd’hui à Ecobank au centre-ville pour faire du change, un d’entre eux a cru devoir sortir son appareil photo pour immortaliser le cortège présidentiel de Bozizé qui le conduisait au Palais de la Renaissance.

Mal lui en a pris car le photographe et son compagnon vont être immédiatement arrêtés par les éléments de la sécurité présidentielle et conduits sur le champ à la Section de Recherche et Investigation (SRI) police politique du pouvoir en place.

Les deux Suisses ne devaient certainement pas être au courant de ce règlement totalement stupide mais en vigueur en bozizie qui veut qu’aucun cliché ne soit pris par qui que ce soit de l’aéroport de Bangui Mpoko ni du Palais de la Renaissance et autres lieux considérés comme stratégiques de la capitale centrafricaine.

C’est le signe évident de la paranoïa qui règne à Bangui avec ce régime de Bozizé complètement aux abois et en total désarroi, qui redoute à tout moment un coup de force. Alors que les autorités de Bangui ne cessent de lancer des appels aux investisseurs, on se demande quels investisseurs auront vraiment envie de se rendre dans un tel pays.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers