Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 02:12

 

 

 

Seleka-dans-l-avion.JPG

 

 

Bangui, 13 mars 2013 (CAP) - Nourredine Adam, un des chefs du mouvement rebelle, la CPJP, membre de la coalition Séléka qui a activement pris part aux négociations de Libreville ayant abouti à la signature des fameux accords de paix de Libreville mais qui n’est pas allé jusqu’au bout comme les autres responsables de Séléka qui sont entrés au gouvernement TIANGAYE, est arrivé en fin de journée dimanche dernier à la base militaire FOMAC de Mpoko après un séjour passé au Tchad à l'issue des discussions de Libreville. Lui, n'avait pas effectué le déplacement de Brazzaville avec les autres responsables de Séléka. 


Celui à qui les autres responsables de Séléka reprochaient ces derniers temps de tenter désespérément de faire échouer lesdits Accords, notamment en revendiquant l’attaque de Sido et la destruction des villes de Gambo et Bangassou, n’aurait pas, selon nos informations, des revendications structurées et claires si ce n’est son ressentiment de n’avoir pas obtenu un poste  ministériel pour lui-même ou son frère.


Une affaire de famille en somme. Pour le moment ce rocambolesque retournement paraît avoir pris de court plusieurs de ses partisans mais l’intéressé lui-même n’aurait encore rien dit de ses réelles prétentions et semble d’abord chercher plutôt à se ressourcer. D’aucuns avancent déjà qu’il serait notamment attiré par les fonds du DDR qui sont devenus un peu en Centrafrique, un véritable fonds de commerce mais on attend de connaître ses véritables motivations. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers