Lu pour vous
Guerre en Ukraine : "ridiculisé" par son manque d'expérience de la guerre, le ministre russe de la Défense "mis à l'écart" par Poutine
https://www.lindependant.fr/ L'INDÉPENDANT le 29/08/2022 à 19:34 , mis à jour à 21:01
Le président russe reproche à Sergueï Choïgou les échecs de l'armée russe en Ukraine.
Mécontent que prend la tournure de la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine aurait décidé de "mettre à l'écart" son allié de longue date et ministre de la Défense. "De récents rapports de médias russes indépendants ont affirmé qu'en raison des problèmes auxquels la Russie est confrontée dans sa guerre contre l'Ukraine, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, est désormais mis à l'écart au sein de la direction russe, les commandants opérationnels informant directement le président Poutine du déroulement de la guerre", a indiqué le ministre de la Défense britannique dans son point sur la situation en Ukraine de ce lundi 29 août.
Un leadership "inefficace et déconnecté"
"Des officiers et soldats russes ayant une expérience directe de la guerre ridiculisent probablement régulièrement Choïgou pour son leadership inefficace et déconnecté alors que les progrès russes sont au point mort", a ajouté l'organisation du Royaume-Uni.
Choïgou est le plus ancien ministre du gouvernement russe. Il a été choisi par Poutine pour être ministre de la Défense en 2012, bien qu'il n'ait aucune formation militaire ni expérience de combat. Il a tout de même supervisé l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014.