Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 12:19
Centrafrique : Reprise des classes à l’école Yakité après 3 ans d’inactivité

 

 

PAR JUVENAL KOHEREPEDE LE 20 JANVIER 2017

 

BANGUI, 20 janvier 2017(RJDH)–Les activités scolaires ont repris pour le compte de l’année académique 2016-2017 à l’école Yakité dans le 3e arrondissement de Bangui, fermée du fait des violences dans le secteur. Cette réouverture est rendue possible grâce à l’action du gouvernement et de la Minusca

 

Environs quatre cent élèves (400) garçons et filles ont répondu à l’appel pour la reprise des classes de cette école touchée par la crise qui a affecté le pays et la capitale Bangui en 2013. L’ouverture de cette école est l’aboutissement des discussions avec les groupes armés de la localité, selon Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.

 

Cette école ouvre ses portes 3 mois après l’assassinat des chefs milices Issa Kapi dit 50/50 et Abdou Danda qui disposaient leur base non loin de cette école.

 

Une reprise qui met le directeur de cette école dans la dynamique d’animation pédagogique pour jauger le niveau des enfants et les mettre dans l’environnement d’étude « nous venons de commencer les cours, d’ici quelques temps, nous allons organiser les premières évaluations pour s’enquérir du niveau des élèves » a indiqué Jean Didier Mandaba.

 

Certaines écoles du 3e arrondissement et des localités environnantes éprouvent des difficultés pour fonctionner, malgré la reprise au calme observée dans la localité.

 

La rentrée des classes 2016-2017 a été officielle le 19 septembre 2016.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com