Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 01:58

 

 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr 

 

Ils ont le sentiment du devoir accompli. Les 240 hommes du 7ème BCA de Varces, engagés en République Centrafricaine, ont terminé leur mission. Ils ont participé pendant 4 mois à l'opération Sangaris, destinée à stabiliser un pays ébranlé par des violences politico-religieuses. 

 

Depuis samedi dernier les arrivées s'enchaînent au 7ème BCA. Ce vendredi, ils étaient 50 à déposer leur sacs en caserne, après 4 mois passés en République Centrafricaine.

Depuis décembre 2013, l'armée mène en Centrafrique l'opération Sangaris. Après avoir mis fin aux violences politico-religieuses entre chrétiens et musulmans, les militaires français ont désarmé les belligérants et sécurisé le pays. Bientôt, la Minuscaune force internationale des Nations Unies prendra le relais, et des élections seront organisés au mois d'octobre.


Reportage à Varces de Cédric Picaud et Maxime Quemener

 

Par Jean-Christophe Pain

 

Publié le 19/06/2015 | 19:35, mis à jour le 19/06/2015 | 19:35

 

La Centrafrique, c'est une opération extérieure de plus pour les chasseurs alpins. Ces dernières années, la brigade d'infanterie de montagne avait déjà été envoyée en Afghanistan et au Mali.


Après quelques semaines de repos, les soldats du 7ème BCA seront redéployés en France pour protéger les points sensibles du pays dans le cadre de l'opération Sentinelle.

Lu pour vous : Les chasseurs du 7ème BCA de retour d'Afrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com