Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 17:11

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-10-13 14:42:34 - Le général Léonard Essongo, représentant du président congolais, médiateur dans la crise en Centrafrique, a attiré l’attention des Centrafricains sur la nécessité de ne pas détruire les efforts de paix déployés par la communauté internationale, en s’adonnant en permanence à des actes de violence.


"Il ne faudrait pas que nous fassions de la crise centrafricaine une crise oubliée. Il faudrait faire attention à ce qui arrive en Centrafrique", a-t-il averti, au sortir d'une audience avec la présidente de la Centrafrique, Catherine Samba-Panza, lundi à Bangui.


''Les gars qui nous accompagnent-là (la communauté internationale), ils n'ont pas tous leurs intérêts ici. Chacun d'eux a un calendrier que nous ne connaissons pas. Du jour au lendemain, ils peuvent s'en aller et nous voilà dans des mauvais draps", a ajouté Léonard Essongo qui ne cache pas le risque de voir la communauté internationale se détourner de la Centrafrique. 


Parlant de son entrevue avec Catherine Samba-Panza qui a porté sur la crise sécuritaire et politique en Centrafrique et le rôle des forces étrangères, il a souligné pour le déplorer le regain de violence noté ces derniers jours à Bangui.


"On était bien parti après le Forum de Brazzaville, après la réunion de haut niveau faite à New York. Nous étions suffisamment bien partis et on ne comprend pas pourquoi tout cela soit retombé comme ça d'un seul coup dans l'eau", a-t-il souligné 


Le général Léonard Essongo a indiqué qu'il va rendre compte de la situation au médiateur, le président congolais Denis Sassou Nguesso lequel a besoin de tout savoir au sujet des avancées enregistrées depuis le forum de Brazzaville et les causes des derniers affrontements à Bangui.

 

 http://www.apanews.net/article_read-806853-les-centrafricains-inviteeesser-la-violence-et-ererver-la-paix.html#sthash.aetT55Vq.dpuf

Les Centrafricains invités à cesser la violence et à préserver la paix

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com