Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 16:53

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - La présidente de la transition, Catherine Samba-Panza, est attendue ce jeudi à Brazzaville où elle sera reçue en audience par le médiateur dans la crise centrafricaine, le président congolais, Denis Sassou Nguessou, auprès de qui elle va recueillir des directives, conseils et orientations pour le le choix des membres du futur gouvernement centrafricain qui se veut inclusif.

 

En plus de solliciter l'implication personnelle du président Sassou Nguessou pour faire revenir la coalition Séléka sur sa décision de ne pas participer au futur gouvernement Kamoun, Samba-Panza discutera également avec le médiateur des critères spécifiques devant présider au choix des membres de la coalition Séléka à faire entrer dans l'équipe gouvernementale.

 

Ce déplacement de la présidente intervient au lendemain de la proposition plate forme politique, Alliance des forces démocratiques pour la transition (AFDT), de suspendre temporairement la formation du futur gouvernement.

 

L'objectif étant pour elle de solliciter la médiation internationale en vue de rapprocher les points des uns et des autres ainsi que d'aplanir tous les problèmes posés par la coalition Séléka.

 

 

Catherine Samba-Panza attendue ce jeudi à Brazzaville

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com