Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 22:29

 

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-08-14 15:54:04 - Le Premier ministre démissionnaire de la Centrafrique, André Nzapayéké, a été élevé jeudi à titre exceptionnel dans l’Ordre national à la dignité de Grand-Croix par la présidente de la transition, Catherine Samba-Panza.


Peu après la cérémonie, il a confié à APA : ‘'Je quitte ma fonction du Premier ministre mais je reste totalement à la disposition de la présidente de transition. Je lui ai fait des propositions. Elle me l'a demandé. Donc nous sommes en phase avec la cheffe de l'état. Je reste à sa disposition pour servir mon pays''.


Pour M Nzapayéké, cette décoration est un témoignage de satisfaction pour la présidente de transition et une récompense pour lui pour un travail satisfaisant effectué avec son gouvernement en vue du rétablissement de sécurité et de la paix. 

''Je ne quitte pas ma fonction en de mauvais terme avec qui que ce soit. Je quitte ma fonction. Je ne quitte pas ni mon pays ni ma nation ni mon peuple. J'y suis et je reste pour contribuer à ma manière au développement de la RCA'', a-t-il souligné. 


André Nzapayéké a été nommé Premier ministre le 25 janvier 2014 avant de démissionner six mois plus tard, exactement le 5 aout, sur demande de la cheffe de l'Etat de transition.

 

 http://www.apanews.net/article_read-802112-andrenzapaye-eve-la-dignitee-grand-croix-par-la-predente-centrafricaine.html#sthash.oztNfBdP.dpuf

 

 

 

NDLR : Ces genres de décorations n’ont en réalité plus grande signification dans notre pays. Le bilan de vacuité de Nzapayéké  justifie -t-il une telle distinction ? On peut se le demander. On a vu par exemple Bozizé Yangouvonda élever aussi naguère, sans que rien ne puisse le justifier, ses parents comme Sylvain Ndoutingai à la dignité de Grand-Croix. Où cela les a conduits ?   

André Nzapayéké élevé à la dignité de Grand-Croix par la présidente centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com