Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 14:39

 

 

 

 

 

APA-Bamako (Mali) 12/07/14- L’Union Africaine (UA) a désigné l’ancien ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, comme son représentant dans la médiation internationale sur la crise centrafricaine, selon des sources concordantes dans la capitale malienne.

 

D'abord annoncée par l'intéressé lui-même, l'information a été par la suite confirmée par des sources aux ministères maliens des Affaires étrangères et de la Défense.

 

‘'C'est à la fois un honneur et un immense défi à relever pour aider ce pays frère dans la phase actuelle de son processus politique et de réconciliation nationale'', a commenté M. Maiga, précisant qu'il fera office de vice-médiateur auprès du président congolais Denis Sassou Nguesso, médiateur de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC).

 

Soumeylou Boubèye Maïga avait quitté le ministère de la Défense et des Anciens combattants après la déroute des forces armées maliennes face à des groupes armés, le 21 mai à Kidal, dans le nord-est du pays.

 

http://fr.africatime.com/republique_centrafricaine/articles/soumeylou-boubeye-maiga-nomme-vice-mediateur-en-rca#sthash.MXZebacM.dpuf

Soumeylou Boubèye Maïga nommé vice-médiateur en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com