Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 15:23

 

 

 

DECLARATION N°03-06-14

 

Faisant suite à la recrudescence de la violence en Centrafrique en dépit des efforts  consentis par la communauté internationale, afin de mettre un terme à la crise en cours, nous :

 

- Présentons nos sincères condoléances aux familles endeuillées ;

 

- Refusons et condamnons les attaques orientées contre tous les lieux sacrées et  demandons aux forces internationales présentent en Centrafrique de protéger ces lieux qui sont des refuges pour les populations civiles.

 

A cet effet, nous demandons au Secrétaire Général de l’ONU (Organisations des Nations Unies), Ban KIMON, ainsi qu’à l’opinion internationale d’assurer la sécurité des  populations minoritaires pris en otage dans les endroits hostiles, tels que le quartier du Kilomètre Cinq (Km5) de Bangui, les villes de Boda, Carnot, etc.…

 

Nous accordons un délai d’une semaine à ces organisations afin de trouver une solution mieux adaptés aux attentes de ces derniers. Dans le cas échéant, nous nous  engagerons à prendre nos responsabilités face à cette situation qui ne fait que trop duré.

 

Enfin, s’agissant de la dernière déclaration des autorités de la transition, relative au  complot ourdit contre la minorité opprimée, nous la qualifions d’injustice et de manque de  responsabilité.

Fait à Birao, le 03.06.2014

 

                                                      Noureddine ADAM

 

Ultimatum de Noureddine Adam
Ultimatum de Noureddine Adam
Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com