Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 13:35

 

 

 

 

 

LIBREVILLE, 12 mars -  Le Département d’Etat américain a remis dimanche dernier à Yaoundé 37 véhicules à la Mission internationale de soutien à la République centrafricaine (MISCA), annonce un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun transmis  à la PANA.

 

Ce don fait suite à une demande urgente de la MISCA sollicitant un appui matériel pour renforcer ses efforts pour un retour à la  la paix et à la stabilité en République centrafricaine (RCA).

 

 Il est constitué de trois ambulances, d’un autobus, d’un camion-citerne et de 32 camions 4x4 pour une valeur totale de 2,4 millions de dollars.

 

 «Ce don est une preuve de la détermination des Etats-Unis à faire de l’Afrique un continent plus prospère et stable. Les Etats-Unis demeurent sérieusement préoccupés par les violences en cours en RCA et encouragent les efforts des Camerounais, Gabonais, Congolais, Equato-Guinéens, Rwandais, Burundais et des soldats français qui opèrent dans des conditions difficiles», indique le communiqué.

 

 La MISCA est une mission de maintien de la paix en RCA, décidée le 5 décembre dernier par le Conseil de sécurité des Nations unies sur la demande de la France.

 

 Elle succède à la Mission de consolidation de la paix en Centrafrique et, à terme, son effectif devrait atteindre 6.000 hommes.

 

(Source  Pana).

Centrafrique : Les Etats-Unis offrent 37 véhicules militaires à la MISCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com