Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 02:21

 

 

 

 

 

French.china.org.cn | Mis à jour le 03-01-2014

 

Plus de 60.000 enfants réfugiés dans deux sites en Centrafrique suite aux récents violents affrontements seront vaccinés contre la rougeole à partir de vendredi, a annoncé jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans un communiqué.

 

Cette campagne d'urgence intervient alors que des cas de rougeole ont été confirmés sur les sites de déplacés de l'aéroport de Bangui et du Centre Don Bosco de Damala au nord de la capitale.

 

De concert avec d'autres partenaires dont l'UNICEF, l'OMS apportera son appui technique et financier et supervisera l'opération de vaccination qui durera de 3 à 5 jours et couvrira surtout les enfants âgés de 6 mois à 15 ans, selon le communiqué.

 

"Notre préoccupation majeure se résume en la promiscuité des déplacés et à l'insuffisance d'hygiène individuelle et collective sur le site qui font craindre une propagation rapide de la maladie, si rien n'est entrepris en urgence pour enrayer la flambée en cours", a déclaré dans le communiqué un responsable du Centre Don Bosco de Damala.

 

Fin décembre, l'Institut Pasteur de Bangui avait déclaré avoir découvert des cas de rougeole parmi les réfugiés et les équipes de l'OMS se sont rendues mardi dans les deux sites pour une investigation.

 

Source: Agence de presse Xinhua

OMS : plus de 60.000 enfants réfugiés en Centrafrique seront vaccinés contre la rougeole

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com