Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 13:23

 

 

 

 

 

 

Par AFP | Publié le 10/12/2013 à 12h34

 

La compagnie aérienne a suspendu, ce mardi, ses vols vers la capitale centrafricaine "pour des raisons de sûreté".

 

"Nous avons pris la décision d'annuler le vol hebdomadaire de mardi. Cette liaison est suspendue pour une durée indéterminée", a déclaré, ce mardi, un porte-parole de la compagnie, après la mort de deux militaires français en Centrafrique

Air France est la seule compagnie régulière à desservir Bangui depuis Paris. Le vol est habituellement opéré le mardi à 12h30 depuis l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. "Nous espérons rétablir ce vol dès que possible", a ajouté le porte-parole, précisant que 68 passagers comptaient se rendre à Bangui ce mardi.

 

Les équipages logés au Cameroun

Il a par ailleurs indiqué qu'avant la suspension du vol, les équipages d'Air France étaient logés à Yaoundé (Cameroun) et non plus à Bangui. Deux parachutistes du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres (Tarn) ont été tués dans la nuit de lundi à mardi à Bangui "au cours d'une patrouille", selon un communiqué du ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian, diffusé mardi.

Les deux militaires français, dans un premier temps, "grièvement blessés", "ont immédiatement été pris en charge par leurs camarades avant d'être évacués vers l'antenne chirurgicale avancée sur l'aéroport de M'Poko, où ils sont décédés des suites de leurs blessures", a précisé la même source. Les deux parachutistes appartenaient à la première compagnie du "8" qui était arrivée en Centrafrique jeudi.


Il s'agit des deux premières pertes de l'armée française depuis le début de l'intervention en Centrafrique dans le cadre de l'opération Sangaris pour laquelle 1.600 soldats français sont mobilisés.

Centrafrique : Air France suspend ses vols vers Bangui "pour des raisons de sûreté"

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com