Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 12:22

 

 

 

 

 

Samedi 23 Novembre 2013 - 08:38 (CongoSite.com)- Le Général de Division à la retraite Jean-Marie Michel Mokoko, de la République du Congo, a été nommé, le 22 novembre 2013, Chef de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) et Représentant Spécial de l’Union Africaine (UA) en République Centrafricaine (RCA).

 

Le Général Jean-Marie Michel Mokoko a une longue et riche expérience dans le domaine de la paix et de la sécurité. Il a déjà occupé les fonctions de chef d’État-major général des Forces armées congolaises (FAC) de 1987 à 1993 ; de Conseiller à la paix et à la sécurité du Président de la République du Congo depuis février 2005 ; de Représentant Spécial du Président en exercice de l’UA (Denis Sassou N’Guesso) en 2006 ; de Représentant Spécial du Président en exercice de l’UA pour la Côte d’Ivoire de 2006 à 2007. Jusqu’à sa nomination, il occupait la fonction d’Adjoint au Haut Représentant de l’UA pour le Mali et le Sahel. 


Officier militaire et homme politique, né le 19 mars 1947 à Mossaka, dans le département de la Cuvette, au Nord du Congo-Brazzaville, Jean-Marie Michel Mokoko est diplômé de l’École spéciale militaire (ESM) de Saint-Cyr-Quoëtquidan et de l’École d’État-major, en France. 

Centrafrique : Jean-Marie Michel Mokoko à la tête de la MISCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com