Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 02:12

 

 

ALERTE - Le Tchad affirme avoir déjoué une tentative de déstabilisation du pouvoir


N'DJAMENA AFP / 02 mai 2013 01h10 - Le gouvernement tchadien a annoncé mercredi dans un communiqué avoir arrêté des individus ayant tenté de mener une action de déstabilisation du pouvoir.


Ce jour 1er mai, un groupuscule d'individus mal intentionnés a cherché à mener une action de déstabilisation contre les institutions de la république, indique le communiqué du gouvernement, affirmant que les membres du groupuscule (...) conspiraient depuis plus de quatre mois pour remettre en cause la paix chèrement acquise.




(©)

 

 

 

Le Tchad affirme avoir déjoué une tentative de "déstabilisation" du pouvoir

 

 

 

Le Monde.fr avec AFP | 02.05.2013 à 01h37 • Mis à jour le 02.05.2013 à 01h37

 

 

Le gouvernement tchadien a annoncé mercredi 1er mai dans un communiqué avoir arrêté des individus ayant tenté de mener une "action de déstabilisation" du pouvoir, parmi lesquels un député d'opposition.

 

"Un groupuscule d'individus mal intentionnés a cherché à mener une action de déstabilisation contre les institutions de la république", indique le communiqué du gouvernement, affirmant que les membres du "groupuscule (...) conspiraient depuis plus de quatre mois pour remettre en cause la paix chèrement acquise". "Les forces de défense (...) ont fini par les neutraliser et les mettre totalement hors d'état de nuire", poursuit le communiqué, soulignant que "les principaux auteurs arrêtés ont été confiés au procureur de la république pour les besoins de l'enquête".

 

Aucune précision supplémentaire n'a été donnée sur l'origine, les appartenances et le nombre des personnes arrêtées. Toutefois de source policière, "plusieurs arrestations de civils et de militaires parmi lesquelles le député d'opposition Saleh Makkiont eu lieu lundi. 

Le Tchad affirme avoir déjoué une tentative de "déstabilisation" du pouvoir

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com