Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 16:46

 

 

 

 

Nicolas et Michel

 

 

http://www.lefigaro.fr  Par AFP  le 04/04/2013 à 15:40

 

Le nouvel homme fort de CentrafriqueMichel Djotodia, a approuvé aujourd'hui la mise en place d'un processus de transition démocratique prévoyant la désignation d'un président pour moins de 18 mois, suivant les propositions des chefs d'Etat d'Afrique centrale.


Ce matin, M. Djotodia a reçu à Bangui une délégation composée des ministres des Affaires étrangères des pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC) et de représentants de l'Union africaine et de l'Organisation internationale de la francophonie. L'ancien chef rebelle a alors a accepté les propositions des chefs d'Etat d'Afrique centrale, réunis hier en sommet à N'Djamena.


Selon l'annonce faite par le président tchadien Idriss Deby, un Conseil national de transition (CNT) formé par toutes les composantes de la société centrafricaine désignerait un président pour une période qui ne devrait pas excéder 18 mois. Cet organe serait chargé de rédiger une nouvelle Constitution et jouerait également le rôle législatif d'une Assemblée.

 

 

Centrafrique: le Bénin prêt à accueillir le président déchu Bozizé

 

Boz et Yayi Boni


BANGUI ‘ avril (AFP) –  Le Bénin est prêt à accueillir le président centrafricain déchu François Bozizé, a affirmé jeudi à Bangui le ministre des Affaires étrangères béninois, Nassirou Bako-Arifari.

 

"Le Bénin a été sollicité (par les chefs d'Etat d'Afrique centrale) et si le président (Bozizé) en faisait la demande officiellement, le Bénin donnerait une suite" à cette requête, a déclaré à l'AFP le ministre béninois.

 

Copyright © 2013 AFP. Tous droits réservés

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers