Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 février 2020 1 10 /02 /février /2020 23:37
Le député et Président du MLPC menacé de mort par des bandits de 3R
Le député et Président du MLPC menacé de mort par des bandits de 3R

 

Le député et Président du MLPC menacé de mort par des bandits de 3R

 

Voici ce que Martin ZIGUELE a écrit sur les résaux sociaux

 

« Cet après-midi aux environs de 14 heures au village Bourdoul à 19 kms de Bocaranga sur l'axe de Man,  avec toute la délégation du MLPC que je conduis  nous sommes tombés dans une embuscade tendue par des éléments des 3R lourdement armés et qui nous tenaient à bout de canon. 

Nous n'avons pas cédé à la panique bien que nous étions plus de 25 personnes à  bord de cinq véhicules. Ils m'ont signifié par la voix de leur état-major et en direct qu'ils ont décidé d'en finir physiquement avec moi parce que moi-même j'ai demandé par tous les médias de les neutraliser. 

Pointe d'humour noir,  ils me disent qu'ils sont surpris que je sois surpris qu'ils aient décidé de me tuer. Nous avons pu rebrousser chemin sans coup de feu et sommes tous sains et saufs à Bocaranga. Je continue la lutte quoiqu'il m'en coûte. »

 

 

NDLR : Point n’est besoin de rappeler que Martin ZIGUELE est un député de la nation et président d’un important parti politique de notre pays, le MLPC. Que des bandits armés du groupe criminel 3R dont le chef n’est autre que tristement célèbre Abass Sidiki, pourtant signataire de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en RCA (APPR RCA) dont l’an 1 de la signature vient d’être célébré le 6 février dernier, en dit long sur la volonté réelle de ce groupe de criminel d’œuvrer au retour de la paix dans notre pays. Est-ce avec de telles intimidations et de telles menaces de mort contre les hommes politiques candidats potentiels que la prochaine campagne électorale des présidentielles et législatives se déroulera ? La question mérite d’être posée dès lors avec une gravité certaine.

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com