Le Président Faustin Archange Touadéra échange avec le Pr Daniel Ona Ondo
Le Président de la République Centrafricaine, S.E. Faustin Archange Touadéra a reçu en audience le Pr Daniel Ona Ondo, Président de la Commission de la CEMAC, ce lundi 12 mars 2018 à Bruxelles.
En marge de sa mission à Bruxelles où il doit rencontrer les responsables de l'Union Européenne, le Président de la Commission de la CEMAC a rendu une visite de courtoisie au numéro un centrafricain également en visite de travail en Belgique.
Au menu de cette rencontre, la question des négociations avec l'Union Européenne (UE) qui figure en bonne place sur la feuille de route de la nouvelle gouvernance de la Commission. En effet, la problématique des Accords de Partenariat Économique (APE) entre l'UE et les pays de la CEMAC, jusque-là suspendue par la partie européenne, est un dossier important. Aussi, la reprise des négociations avec l'UE figure au rang une priorité du mandat du Président de la Commission afin de booster la coopération entre les deux entités.
Par ailleurs, la question de l'errance de la Commission et celle de la rationalisation des deux Communautés Économiques Régionales (CER) de l'Afrique Centrale ont également été abordé au cours de ce tête à tête